CEDEAO : clôture demain de la vingt-cinquième réunion du comité administratif et financier

La 25e réunion du Comité d’administration et des finances (AFC) de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est ouverte à Abuja, au Nigéria, le 10 juin 2019.

L’AFC examine les réformes institutionnelles en cours et les mémorandums sur le Fonds de stabilisation régional de la CEDEAO, le développement du capital humain et l’Autorité régionale de la concurrence de la CEDEAO, entre autres.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Mme Finda Koroma, vice-présidente de la Commission de la CEDEAO, a remercié les membres de l’AFC pour les conseils et l’aide apportés à la direction de la Commission dans l’exécution de son mandat à la Communauté.

«Il reste encore beaucoup à faire pour que nos institutions soient davantage axées sur les services, si nous voulons remplir le mandat que nous ont confié nos chefs d’État et de gouvernement, qui consiste à faire de la« CEDEAO des citoyens »une réalité dans la société. le plus court possible » at-elle dit.

De son côté, Mme Halima Ahmed, Commissaire aux finances de la Commission de la CEDEAO, a informé les membres de l’AFC que, malgré les difficultés, le Département avait été en mesure de préparer les états financiers consolidés de la Communauté pour les exercices 2016 et 2017 conformément à la comptabilité du secteur public international. Normes (IPSAS).

Cette réunion de trois jours se terminera le 12 juin 2019.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles