Attaque au Burkina : la CEDEAO condamne fermement un funeste et vain dessein d’entraver la marche du pays vers le développement et bien-être des populations

La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dit avoir appris avec émoi et consternation l’attaque perpétrée contre le détachement militaire de Koutougou, dans la province du Soum, le 19 août 2019 causant de nombreuses victimes humaines au sein des Forces de Défense et de Sécurité.

A travers un communiqué, elle condamne fermement et sans réserve ces attaques ignobles de la part des milieux qui nourrissent le funeste et vain dessein d’entraver la marche du Burkina et de notre région vers son développement et le bien-être de ses populations. Elle réaffirme sa solidarité et son soutien inébranlables au Gouvernement et au peuple Burkinabés.

C’est ainsi que la CEDEAO a adressé au Gouvernement, au peuple burkinabè et singulièrement aux familles des victimes, ses sincères condoléances et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés.

Par ailleurs la Commission de la CEDEAO a félicité les Autorités Burkinabè pour la prompte réaction engagée par les forces de défense et de sécurité pour circonscrire la menace et restaurer la sécurité.

Elle réaffirme son engagement ferme à lutter contre toutes les formes d’agression et se tient aux côtés du Gouvernement du Burkina Faso dans cette lutte nécessaire.

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles