5 Syriens en détention au Honduras Ils se dirigeaient vers des États-Unis avec des passeports volés

Des policiers honduriens tiennent en détention cinq Syriens qui se dirigeaient vers les États-Unis, portant sur eux des passeports grecs volés, a indiqué SKY News.

Les cinq hommes sont arrivés du Costa Rica et tentaient d’entrer au Guatemala afin de pouvoir atteindre les États-Unis par voie terrestre, nous dit-on.

Les autorités qui détiennent ces hommes à Tegucigalpa, la capitale du Honduras, disent cependant qu’il n’y a aucune indication permettant de dire que les hommes ont des liens avec les attentats à Paris.

Les photos d’origine sur les passeports avaient été remplacées par celles de ces syriens, a rapporté l’agence Reuters

Le mercredi, trois personnes qui prétendent soutenir l’État islamique ont poignardé un enseignant juif à Marseille, en France, selon le procureur. Mais l’enseignant devrait survivre.

Mercredi également, la Turquie a tenu en détention huit personnes que les autorités soupçonnent d’être des militants Etat islamique qui prévoyaient de se diriger vers l’Allemagne.

Ces hommes ont été arrêtés à l’aéroport d’Istanbul où ils se sont présentés en tant que touristes, mais ils avaient prévu d’entrer en Allemagne  en tant que réfugiés.

Selon le Guardian, l’État islamique a publié des photos de deux otages assassinés en ligne le mercredi. Les otages venaient de la Norvège et la Chine.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles