27ième Ziarra de Bambilor: Thierno Ahmadou Bâ appelle tous les musulmans à cultiver le pardon

Les rideaux sont tombés sur la 27 eme edition de la ziarra annuelle de feu Thierno Djibril Ousmane Bâ de Bambilor .

En effet, comme les années précédentes, cette Edition a été marquée par des prières, des recueillements sur le mausolée du saint homme mais aussi par des récitals du saint Coran et des khassaides.

La cérémonie officielle de l’événement devenue un cadre de contact avec les fidèles, les représentants des foyers religieux, les représentants de l’Etat et la presse, a été une occasion pour Thierno Ahmadou Bâ, l’actuel Khalife comme d’accoutumée d’insister le thème de cette année, «L’islam et le pardon».

Non sans appeler les uns et les autres à se l’approprier, le guide religieux dira que c’est le fondement du musulman. «Il faut penser à Dieu sur ce tout ce qu’on fait sur terre», a-t-il prêché devant son public venu très nombreux. Dans la même tonalité, Thierno Ahmadou Bâ a appelé aussi les sénégalais notamment les musulmans à cultiver le pardon entre eux.

Aussi dans son intervention devant les pèlerins de la 27 ème édition de la ziarra annuelle de son défunt père, le Khalife de Bambilor, a évoqué la sempiternelle question de la déperdition des valeurs de la société sénégalaise.

Sur ce, il appellera encore les compatriotes à ne de pas, se laisser dominer par l’effet de la mondialisation. «Il faut retourner à nos valeurs», a conclu le marabout priant intensément  pour le Sénégal et pour la réalisation des projets du président Macky Sall .

Correspondance particulière

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles