En quatre d’horloge, la police de West Bridgewater, petite localité située à l’est du Massachussets, a verbalisé plus de 110 personnes, cette semaine qui envoyaient des SMS au volant. Selon le Boston Globe, des citations ont été délivrées à 52 conducteurs, les 58 restants ont été libérés sans pénalités.
C’était le huitième « opération de textos » que la police West Bridgewater a effectué depuis son initiative pour lutter contre les conduites dangereuses. Car depuis janvier 2013, leur ministère a émis 550 contraventions pour des violations concernant des envois de textos au volant.
April East Distrait, est le mois de sensibilisation à la bonne conduite, un effort fourni le long du mois durant pour éduquer les automobilistes sur les dangers du mauvais comportement et de la distraction au volant, tels que les textos au volant.
Selon l’Administration National Highway Traffic Safety la distraction au volant a été responsable de 3.129 décès de véhicules en 2014. C’est ce que rapporte The Globe, qui dit qu’une fois les policiers ont verbalisé un même chauffeur pour envoi de SMS en conduite à deux reprises dans la journée.
Lactuacho.com avec archive.boston.com