Vaste opération de sécurisation : plus 1500 individus interpellés durant le weekend dernier à travers le Sénégal

Au terme de 72 heures (du vendredi au dimanche), 1 571 individus ont été interpellés dans les 14 régions du pays pour diverses infractions. Dans les détails, 1 188 ont été alpagués pour vérification d’identité, 196 pour ivresse publique et manifeste, 36 pour détention et usage de chanvre indien, 28 pour racolage actif sur la voie publique, 26 pour détention et usage de produits cellulosiques, 21 pour nécessité d’enquête.

Des opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens de grande envergure ont été menées sur l’étendue du territoire national, du vendredi au dimanche dernier. Elles ont été faites avec la participation des différents services régionaux de Police. Selon un communiqué des services de communications de la Police sénégalaise, ces initiatives ont été prises sur instruction de l’Inspecteur général de Police Oumar Maal, Directeur général de la Police nationale.

Il y a également d’autres infractions telles qu’outrage à agents et refus d’obtempérer, vol avec violences, offre et cession de chanvre indien, détention d’armes blanches, flagrant délit de vol. Figurent aussi sur la liste les délits de violences et voies de fait, vente illégale de produits cellulosiques, non-inscription au fichier sanitaire et social, rixe sur la voie publique, défaut de permis de conduire, vagabondage, jeux de hasard et vol.

Lors de cette opération, les différents agents de police ont mis la main sur une quantité de drogue de 1,450 kg, 146 cornets et 3 joints de chanvre indien. Plus de 295 véhicules autos, 464 motos et 17 véhicules hippomobiles ont été mis en fourrière. 1 193 pièces d’identité ont été saisies. A préciser aussi que c’est à Dakar la capitale où il y a plus d’interpellations.

Source enqueteplus.com

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts