Vague de tension à l’université Privée Euro-Afrique : Les enseignants menacent de saisir la justice

La tension monte à l’Université privée Euro-Afrique. Car des enseignants mécontents du non-paiement de leurs prestations ont fait une sortie pour menacer de porter l’affaire en justice

Une plainte plane sur la direction de l’Université privée Euro-Afrique. Des enseignants frustrés du retard des paiements de leurs prestations qui s’élèvent aujourd’hui au total à 11 millions de nos francs qui sont montés au créneau pour menacer de saisir Dame justice si leur direction s’entête dans sa logique de ne pas les payer.

« En tout cas la balle est dans le camp de la direction. Si le paiement de nos dus ne se fait pas dans l’immédiat, nous utiliserons tous les moyens légaux qui sont à notre disposition pour entrer en possession de nos droits. Et nous n’hésiterons pas à s-saisir le Procureur de la République pour les actes infractionnels à savoir les abus de confiance » menace leur porte-parole Aldiouma Touré par ailleurs enseignant en droit privé.

Revenant sur le problème qui les oppose avec leur direction, Monsieur Touré crie son indignation

«Nous nous sommes réunis aujourd’hui nous enseignants de l’Université privée Euro-Afrique pour alerter les autorités de l’enseignement supérieur, l’Ambassade libanaise, la justice sénégalaise, les étudiants nationaux et étrangers des comportements des responsables de l’institution qui ont l’habitude de nous confier des cours et pour ensuite refuser de nous payer. Ce qui fait qu’aujourd’hui, nos arriérés de paiements s’élèvent actuellement à 11 millions de nos franc ».

Et de poursuivre « Nous avons effectué plusieurs tentatives pour rentrer en possession de nos fonds mais en vain. Si on part vers l’administrateur du groupe, il nous renvoie vers le directeur JBAI actuellement hors du territoire car il dit ne rien gérer. C’est un jeu de pingpong qui nous plonge dans le flou et dabs l’impasse totale».

Nous avons tenté d’entrer en contact avec le directeur de l’institut Euro-Afrique JBAI pour avoir sa version des faits dans cette affaire qui défraye la chronique mais en vain.

Le Mandat

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts