Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé hier en début de soirée au Koweït dans le cadre d’une visite officielle destinée à renforcer les relations bilatérales entre Dakar et Koweït City.
En provenance de Dakar, le Chef de l’État sénégalais a été accueilli avec les honneurs par le Prince héritier Cheikh Sabah Khaled Al Ahmad Al Sabah, le Premier ministre Cheikh Ahmad Abdullah Al-Ahmad Al-Sabah, ainsi que par le chef de la mission d’honneur, Dr Cheikh Bassel Homoud Al-Malek Al-Sabah, Conseiller auprès du Conseil des ministres.
Cet accueil solennel témoigne de la considération accordée au Sénégal et reflète l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays. Le déplacement présidentiel s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle prévue du 12 au 14 janvier 2026, axée sur le renforcement du partenariat bilatéral, notamment dans les domaines économique, financier et de développement.
À l’issue de son séjour au Koweït, Bassirou Diomaye Faye se rendra à Abou Dhabi pour prendre part à la Semaine de la Durabilité, prévue les 14 et 15 janvier 2026, un forum international majeur consacré aux enjeux de développement durable, de transition énergétique et d’innovation.

