Transport d’hydrocarbures : trois agents de Trans Gaye placés en garde à vue à Rufisque pour vol de carburant

La sûreté urbaine du commissariat central de Rufisque a interpellé trois employés de la société Trans Gaye, spécialisée dans le transport d’hydrocarbures, pour vol de carburant en réunion. Les suspects ont été pris en flagrant délit lors d’une opération de surveillance nocturne.

La sûreté urbaine du commissariat central de Rufisque a placé en garde à vue trois employés de la société Trans Gaye, spécialisée dans le transport d’hydrocarbures. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et vol de carburant en réunion commis la nuit avec usage de moyen de locomotion, selon des informations rapportées par Seneweb.

Il s’agit du chauffeur A. A. Niane, de l’apprenti-chauffeur A. Ndiaye et du vigile B. Fall. Les faits font suite à une plainte déposée en septembre 2025 par la société Trans Gaye, établie au km 22 de la route de Rufisque, pour des vols multiples de carburant survenus dans la gare de stationnement de ses camions-citernes. La plainte avait été enregistrée le 25 septembre 2025 par la sûreté urbaine du commissariat central de Rufisque.

Depuis lors, des investigations étaient menées par la brigade de recherches. Le 19 janvier 2026, la police a reçu un renseignement faisant état d’un projet de vol de gasoil programmé dans la nuit du 20 au 21 janvier par des employés de la société. Une planque a alors été mise en place.

Vers 1 h 30 du matin, les policiers ont surpris un groupe d’individus, vêtus des uniformes de l’entreprise, en train de siphonner du gasoil des réservoirs de camions-citernes stationnés dans l’enceinte de la société, avant de charger le carburant dans un véhicule particulier. L’intervention des forces de l’ordre a permis l’interpellation de trois suspects, tandis que le reste du groupe a réussi à prendre la fuite.

Conduits au service et interrogés, les mis en cause ont reconnu les faits. Selon le chauffeur A. A. Niane, le véhicule utilisé aurait été emprunté à son frère établi à Thiès. Lors du constat, dix bouteilles, dont quatre remplies de gasoil, ont été saisies sur les lieux et dans le véhicule, lequel a été placé sous scellés pour les besoins de l’enquête.

L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller les autres membres du réseau. Le procureur de la République près le tribunal de Rufisque, Cheikh Diakhoumpa, a été informé des faits, précise encore Seneweb.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts