Trafic de drogue à Ouest-Foire : l’alerte citoyenne mène à un coup de filet de l’Ocrtis, 17 interpellations, un réseau de trafic de drogue tombe

Une opération menée par la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar a permis de démanteler un réseau actif de trafic de drogue à Handar II, dans la commune de Ouest-Foire, à la suite de dénonciations adressées au ministre de l’Intérieur.

La vigilance citoyenne a porté ses fruits à Ouest-Foire. Entre 12h05 et 13h33, le 28 janvier dernier, les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar, relevant de l’Ocrtis, ont démantelé un réseau de trafic de drogue opérant dans le quartier Handar II.

Selon Libération, l’opération a permis l’interpellation de 17 personnes âgées de 18 à 41 ans. Les forces de l’ordre ont saisi 85 pilules d’ecstasy, une boule de haschich et six bouteilles de produits cellulosiques, ainsi qu’une moto de marque TVS, une balance électronique, du matériel de conditionnement, 210 000 francs CFA et onze téléphones portables servant à la coordination des activités illicites.

Cette intervention fait suite à plusieurs dénonciations émanant des habitants du quartier, dont une lettre formelle adressée au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, en date du 17 janvier 2026. Le courrier signalait la présence d’un réseau structuré de trafiquants et d’individus armés, responsables d’agressions répétées, instaurant un climat d’insécurité à Handar II, rapporte Libération.

Sur la base de ces informations, l’Ocrtis a mis en place un dispositif de surveillance et de filature qui a conduit à l’identification puis au démantèlement du réseau, transformant le quartier en un espace de distribution et de consommation de drogues. Une opération saluée par les riverains, soulagés de voir rétablir la quiétude dans leur environnement immédiat.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts