La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Tambacounda a interpellé un individu en flagrant délit de trafic de drogue, lors d’une patrouille de surveillance frontalière au niveau du fleuve Falémé.
Un nouveau coup dur a été porté aux réseaux de trafic de stupéfiants opérant dans l’est du pays. La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Tambacounda, relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a procédé à l’interpellation d’un individu en flagrant délit, le 20 janvier 2026, dans le secteur de Seleng Sénégal, au niveau du fleuve Falémé.
Cette arrestation est intervenue lors d’une patrouille de surveillance frontalière, menée dans une zone réputée sensible en raison de sa proximité avec les axes de circulation transfrontaliers. Le suspect a été trouvé en possession de sept blocs de chanvre indien, soigneusement dissimulés dans un sac en plastique. La marchandise illicite affichait un poids total de 10 kilogrammes.
Après son interpellation, le mis en cause a été conduit au siège du service, où une fouille approfondie a permis la saisie de son téléphone portable, considéré comme un outil potentiel de coordination du trafic. Après notification de ses droits, il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et de remonter la filière d’approvisionnement. La Police nationale réaffirme, à cette occasion, sa détermination à lutter contre le trafic de drogue sous toutes ses formes et invite la population à collaborer en appelant gratuitement le 800 00 17 00.

