Le Centre hospitalier national Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba a reçu le prestigieux label qualité et sécurité des soins délivré par l’Assistance publique–Hôpitaux de Paris (AP-HP). Une distinction rapportée par le quotidien Tribune, couronnant un processus exigeant d’un an.
Selon le quotidien Tribune, l’hôpital CHNCAK de Touba a obtenu le label qualité et sécurité des soins de l’AP-HP, une reconnaissance fondée sur des résultats jugés « satisfaisants » en matière de prise en charge des patients. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, sanitaires et religieuses.
Toujours d’après le quotidien Tribune, le directeur de l’établissement, Dr Moustapha Sourang, a salué une distinction qui récompense un travail collectif et une dynamique d’amélioration continue. Il rappelle que les structures publiques doivent aussi viser les standards internationaux.
Pour l’AP-HP, représentée par Dr Nicole Périer, cette labellisation permet de structurer les équipes autour d’un socle commun de valeurs, tout en stimulant l’élaboration de plans d’action au bénéfice des patients.

