Terrorisme « Si rien n’est fait au Mali, la situation sécuritaire va exploser et déstabiliser les autres pays », Marcel de Souza

Le président de la Commission de la CEDEAO a informé son hôte, le représentant résident du Pnud et coordonnateur du Système des Nations unies au Nigeria, Edward Kallon,  à propos du terrorisme, de la situation sécuritaire actuelle très critique au Mali.

« Si rien n’est fait au Mali, la situation sécuritaire va exploser et déstabiliser les autres Etats membres de la Cedeao. Dans ce pays, nous n’avons pas besoin d’une Force de maintien de la paix, mais de celle d’imposition de la paix ; car il faut créer la paix avant de la maintenir », a déclaré Marcel de Souza.

D’après un communiqué parvenu à www.lactuacho.com, ils ont aussi parlé de la tenue prochaine d’un forum sur la stratégie à mettre en œuvre pour venir à bout de l’insécurité et du terrorisme dans l’espace communautaire.

Il a annoncé la volonté de la Cedeao de créer une Force de 5 000 hommes pour venir à bout des terroristes qui commettent beaucoup d’atrocités en Afrique de l’Ouest.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts