Tentative de viol à Mbacké : un taximan derrière les barreaux

Kara n´en était pas à sa première tentative de viol. Mais la deuxième a été plus spectaculaire. Lundi dernier alors que la communauté Baye Fall célébrait le magal de Darou Khafour, village situé à 15 km de Mbacké sur la RN3 dans la commune de Dalla Ngabou, il a de nouveau tenté de violer une de ses clientes avant d’être arrêté le lendemain par la gendarmerie.

La victime B. Ndiaye âgée de 25 ans voulant se rendre au magal de ladite localité a quitté Touba aux environs de 22 heures pour se rendre à Darou Khafour. C´est lorsqu’elle est arrivée à la gare que sa mésaventure va commencer. Elle avait opté pour prendre les Mbacké-Touba, mais subitement un taxi clando s´arrête devant elle et lui demande où est-ce qu´elle va.

Elle répond Darou Khafour. M. Kara F., le chauffeur lui propose de l´amener moyennant 1000 F Cfa une somme dérisoire compte tenu de la distance qui sépare Touba de Darou Khafour. La femme sauta sur l´occasion et s´engouffre dans le taxi 406 Peugeot vitres teintées en noires.

En cours de route, il prend deux autres clients pour rassurer la dame. Arrivé à hauteur de Ngabou, le taximan fait descendre les deux derniers passagers qu´il transfère à un autre taximan.

Jusque-là la dame n´avait rien soupçonné. Le chauffeur reprend la route et poursuit son chemin jusqu’à hauteur du village de Dalla à deux km de Darou Khafour, il décide alors de quitter la RN3 pour prendre une piste derrière la voie ferrée.

Loin de la route dans l´obscurité dans un endroit isolé, il éteint le moteur et demande à la femme de descendre et de s´installer dans le siège arrière. Prise de peur, elle s´exécute sans broncher. Il lui intime l´ordre de se taire et commence alors à la caresser au cou puis sur ses jambes.

La femme le repousse violemment, mais il utilise toute sa force pour la maîtriser avant de tenter de la violer. C´est en moment qu´il a entendu un bruit étrange. Croyant qu´il était poursuivi, il sort du véhicule pour regarder ce qui se passe, c’est à ce moment que B. Ndiaye ouvre la portière opposée pour sortir du véhicule. Kara pris de peur décide d´abandonner la victime en sanglot sur place pour prendre la fuite.

Arrivé en catastrophe sur le chemin de fer, il fait endommager le carter à huile de sa voiture, mais décide, cependant, de rouler jusqu’à Ngabou avant de s´arrêter dans une station d´essence. La dame, elle, décide de marcher jusqu’à la RN3 où un autre véhicule la prend pour la ramener vers Touba.

En cours de route elle explique sa mésaventure au chauffeur qui décide de l´aider. Arrivé à Ngabou, la dame aperçoit la voiture de son bourreau et informe les deux gars qui l´amenaient. Ces derniers descendent et se dirigent vers la voiture. Kara descend rapidement et prend ses jambes à son cou. Après quelques mètres de course-poursuite, il réussit à les distancer.

Les deux hommes décident alors d´informer la patrouille de sécurisation de la gendarmerie aperçue à Ngabou. Les gendarmes décident alors de fouiller le véhicule et de le remorquer vers la bri­gade. Son numéro de téléphone trouvé dans le véhicule permettra de l´arrêter le lendemain.

Après un premier interrogatoire, il essaie de nier les faits avant de craquer sous le feu des questions pour reconnaître tous les faits qui lui sont reprochés. Il a ensuite été déféré au parquet pour attentat à la pudeur commis la nuit. Le procureur l´a placé sous mandat de dépôt.

S Vox populi

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts