Un véritable climat de suspicion est installé par la révélation du Président Macky Sall sur la venue prochaine d’une recrue de taille au sein de la mouvance présidentielle dénommée «Gloria». Après la sortie des camarades de Khalifa Sall, ancien maire de Dakar, c’est autour de Thierno Alassane Sall, alias TAS, leader de la République des Valeurs, de lever toute équivoque dans un post sur sa page Facebook.
«Le Sénégal marche-t-il sur la tête ?», s’est-il d’emblée interrogé. Thierno Alassane Sall de dire : «En butte à d’innombrables fléaux, dont les moindres ne sont pas un virus aux multiples variants et une misère qui arrache des cris de désespoir (TAMPI) aux populations partout où le chef d’État passe, des milliers de cerveaux sont furieusement occupés à déchiffrer la dernière devinette proposée par l’expert en Ludo». *
L’homme politique de la cité du rail de poursuivre en s’interrogeant encore : «Si le président de la République est le pain ranci invendable qui fait le «poñse», si Idy est le «soow» de fond du seau que l’on offre à l’indigent avant qu’il ne tourne, alors qui est l’inconnu X-Gloria ?»
Le néo-opposant au régime de Macky Sall de railler : «C’est à de telles équations qu’on reconnait la vision d’un homme d’État : il est clair qu’il ne cherche pas la formule pour combattre le Covid et ses ravages ni pour entrer dans l’Histoire. Qui sait, il a dû être inspiré par Sanekh et ses potes de Thiès. En catastrophe de président de la République, Macky Sall +amul moroom, benn la fi!+».
24 Heures