Tabaski 2019 : Le président sollicite des prières pour un hivernage pluvieux

Le président de la République Macky Sall a invité lundi ses compatriotes à solliciter « les faveurs » de Dieu pour « un hivernage pluvieux ».

« Ensemble, nous devons solliciter humblement les faveurs d’Allah pour un hivernage pluvieux », a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes, peu après avoir accompli la prière de l’Aïd-el-kébir ou Tabaski, la grande fête musulmane, à la grande mosquée de Dakar.

Selon le président Sall, la situation de l’hivernage, qui démarre véritablement au Sénégal entre juillet et août, « n’est pas tout à fait satisfaisant ».

Aussi a-t-il demandé des prières pour « un hivernage pluvieux, une bonne campagne agricole ».  Selon l’APS, le président Sall a aussi appelé à « un Sénégal uni, un Sénégal de paix et de prospérité ».

Comme le chef de l’Etat, l’imam El Hadj Malick Diagne, qui a dirigé la prière la grande mosquée de Dakar, a exhorté ses coreligionnaires à prier pour un « hivernage abondant et prospère ».

La grande majorité des musulmans sénégalais célèbre l’Aïd-el-kébir ce lundi, soit 24 heures après certains de leurs compatriotes qui ont célébré cette fête dimanche en même temps que la plupart des pays musulmans.

 

 

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts