Succès des premières transplantations rénales au Sénégal: Le SUTSAS adresse une motion de félicitations à l’équipe de spécialistes !

Largement salué, le succès des premières transplantations rénales au Sénégal résonne bien aussi du coté du Syndicat unique des Travailleurs de la santé. Le SUTSAS a adressé une motion de félicitations à l’équipe de spécialistes dont voici le contenu !

« Le Syndicat unique des Travailleurs de la santé et de l’Action Sociale (SUTSAS) se réjouit de la réussite des premières transplantations rénales  au Sénégal et félicite l’équipe de spécialistes du consortium  Centre Hospitalier Universitaire National Aristide Le Dantec-Hôpital Militaire de Ouakam pour ce délicat et salvateur défi relevé avec beaucoup de bonheur pour les bénéficiaires et beaucoup d’espoir pour tous les patients et potentiels insuffisants rénaux chroniques.

La satisfaction du SUTSAS (Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé et de l’Action Sociale) est d’autant plus grande du fait qu’il milite en permanence pour une politique de santé plus préventive centrée sur les déterminants que  curative et considère que l’hémodialyse bien qu’étant un palliatif n’en constitue pas une panacée parce que l’on aura jamais assez de machines et de spécialistes pour venir à bout de cette pathologie.

En conséquence de quoi  le vote de la loi portant Transfusion Sanguine et le don d’organes notamment la greffe d’organes font partie des accords réalistes et réalisables Gouvernement-SUTSAS du 17 février 2014 en attendant entre autres le vote de la loi portant la Médecine Traditionnelle.

En foi de quoi le SUTSAS tire le Chapeau bas au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale et à celui des Forces armées Sénégalaises et adresse cette MOTION de Félicitations à Monsieur le Président de la République et à travers son Excellence toutes et tous ceux qui  de près ou de loin ont permis la réalisation de l’exploit ainsi qu’aux généreux donateurs d’organes. »

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts