Solidarité contre le Coronavirus : l’Ong ADHA entame des actions envers les couches vulnérables

L’ONG Action pour les droits de l’homme et l’Amitié, dans sa contribution à la lutte contre la pandémie du COVID 19, a entamé depuis plus d’une semaine des actions de solidarité qui ciblent les populations vulnérables et zones plus exposées.

Ainsi dans la banlieue dakaroise, mais aussi dans les autres régions du Sénégal, ADHA met l’accent la sensibilisation et la prévention, mais tout en insistant sur l’intérêt de rester chez soi.

Dans cet élan, ses membres ont  aussi acheté les produits sanitaires et autres effets de protections qu’ils distribuent aux populations les moins nanties

« Nous avons lancé un chalenge. Chaque membre avec ses propres moyens achète des gels antiseptiques, l’eau de javel, savon etc qui va distribuer dans son quartier pendant des jours » a expliqué à votre site www.lactuacho.com, son président Adama Mbengue.

Comme annoncé plus haut Adha, au-delà de certains quartiers dakarois, mène aussi des actions de solidarité et de sensibilisation dans les régions du pays.

Pour le moment, sans appui et sur fonds propres, ils comptent atteindre une large portion parmi cette population souvent oubliée.

 

Pour rappel,  ADHA une organisation neutre et à but non lucratif a été créée en 200- et par de jeunes sénégalais militants des droits de l’homme dont le désir ardent est de contribuer à la promotion, à la protection et au respect des droits de l’homme non seulement en Afrique et au-delà.

Officiellement reconnue en 2007 et comprenant diverses nationalités dont des occidentaux, elle est présent dans plusieurs pays de la sous-région, le Maroc, la France et même les Etats-Unis.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts