Soirée de retrouvailles autour des initiatives du président Macky à Koumassi, en Côte d’Ivoire

Organisée par la CRAIM (la Convergence Républicaine d’Appui aux Initiatives du Président Macky)La commune de Koumassi (Abidjan) a abrité, le samedi, 31 janvier 2015, une soirée de retrouvailles au foyer des jeunes.

Durant plusieurs tours d’horloge, près de 300 sénégalais se sont retrouvés en ce lieu pour communier ensemble et échanger sur plusieurs aspects de la vie de leur communauté.

D’après le communiqué qui a sanctionné la rencontre, le Président du mouvement Thierno Thiam,  dans son discours a tenu à faire à revenir sur les objectifs du mouvement.

« Le mouvement CRAIM a été créé pour réunir toute la communauté sénégalaise afin de soutenir les actions de développement du Président Macky », a-t-il dit.

Invitant à la solidarité, il a annoncé le grand lancement du mouvement CRAIM prévu le 22 février 2015 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

A cette soirée a noté la présence de la quasi-totalité des responsables de l’APR, le président des jeunes du PDS Koumassi,  le représentant de l’AFP ainsi que les partis alliés, note le communiqué.

Le Président Thierno Thiam a aussi tenu « à remercier les sieurs Serigne Diop (DG Nestlé), Lamine N’diaye (président de l’amicale des sénégalais), ainsi que toutes les autorités sénégalaises en Côte d’Ivoire pour leur soutien financier, matériel et moral ».

Tout en félicitant ceux qui ont effectué le déplacement et les vainqueurs des différents concours, il a par ailleurs invité la communauté à la grande sortie de présentation du mouvement CRAIM.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts