Sicile Mafia contre migrants, un Gambien de 22 ans reçoit une balle en pleine tête… mais en survit

Les patrons de la mafia ont «déclaré la guerre» contre les migrants sur le paradis de vacances de la Sicile au moment où un millier de nouveaux arrivants se déversent sur l’île chaque semaine.

La Cosa Nostra craint d’être désespérée de pouvoir  maintenir sa suprématie après que de présumés  gangs africains sont arrivés infiltrant les migrants – et se sont engagés dans une guerre de territoire mortel.

Un innocent gambien a été touché par une balle dans la tête par un assassin en plein jour, suscitant des craintes d’un bain de sang plus élargi.

L’immigration vers l’Italie a grimpé de 90 pour cent au cours des trois premiers mois de l’année. La population migrante en Ballaro, la partie de Palerme où la fusillade a eu lieu, a augmenté d’environ cinq à 25 pour cent depuis que la crise des migrants a commencé.

C’est l’inquiétude largement qui est répandue en Italie car le nombre de nouveaux migrants dépasse la capacité du pays à en faire face – et la mafia se fait son porte-parole le plus grand et le plus dangereux.

Le maire de Palerme, Leoluca Orlando a déclaré que «Dans le passé, lorsque la Mafia était plus puissante, elle a empêché des immigrés d’entrer dans la ville. Jusqu’à ce que je sois âgé de 30 ans, je n’ai jamais vu un Africain ou asiatique à Palerme.

migrants

«La mafia n’a pas compris que la ville a changé. Nous sommes maintenant une ville d’immigrants, et les patrons de la mafia ne siègent plus dans le fauteuil du maire. Palerme est une ville du Moyen-Orient en Europe. C’est une ville mosaïque et nous sommes heureux à ce sujet. La guerre mortelle Mafia-migrant a commencé après que des gangs criminels africains sont apparemment entrés dans le pays aux côtés des migrants respectueux des lois, et a commencé à fonctionner ‘à la porte de la mafia ».

La Victime Yusapha Susso, 21, jouait au football dans un parc à proximité. Selon son avocat, M. Susso marchait avec deux amis le long de Via Maqueda, l’artère principale, quand un Italien au guidon d’une bicyclette électrique a heurté leurs derrières «intentionnellement et de façon provocante».

Une dispute a éclaté. L’Italien leur a dit qu’il était en infériorité numérique, mais «bientôt vous verrez». Alors il aurait contacté des amis Gangland et en quelques minutes un groupe de 10 voyous est  arrivé en voitures, en motos et à pied.

CCTV a montré des images d’un combat qui éclate. Susso a réussi à repousser ses assaillants et est allé à l’aide de ses amis.

Ce fut alors que le  gangster local Emanuele Rubino, 28, a récupéré une arme de poing d’un bâtiment voisin, a chassé Susso dans une rue latérale et lui a tiré dans la tête.

Il (Rubino) est décrit comme un animal qui n’a pas de valeurs et ne connaît que la violence. Lui et ses amis n’ont aucune connaissance de la vie en dehors de Palerme, de sorte qu’ils sont obsédés par la conquête du pouvoir dans la ville.

La balle a traversé le crâne de Susso et est sorti de l’autre côté, mais ne l’a pas endommagé.Susso était dans le coma pendant quatre jours et est maintenant en cours de réhabilitation. Parlant de son lit d’hôpital, il a dit MailOnline: «Cela ne me changera pas. Mes sentiments ne peuvent jamais changer. Je veux rester en Italie. Physiquement, je me sens mieux, mais je suis très émotif. Ce fut un miracle. Mes parents sont chrétiens et je suis un croyant. Je ne me sens pas en colère… Quand je sortirai de l’hôpital, ce sera comme le premier jour de ma vie.

lactuacho.com avec dailymail.co

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts