Sécurité : Renforcement des capacités des autorités sénégalaises en matière de financement du terrorisme

Ce 8 octobre 2024, la Direction Générale de la Police Nationale du Sénégal, en collaboration avec la Gendarmerie Nationale, la Douane Sénégalaise, le GIABA et la CENTIF, organise un atelier national de renforcement des capacités des autorités d’enquête et de poursuite sur la lutte contre le financement du terrorisme.

La cérémonie d’ouverture se tiendra à la Direction de la Formation (ex École Nationale de Police) à partir de 8 heures 30 minutes.

Cet atelier, prévu du 8 au 11 octobre 2024, vise à améliorer la lutte contre le financement du terrorisme en renforçant la connaissance des dispositifs et mécanismes de lutte par les acteurs impliqués.

Les participants bénéficieront de formations sur les concepts clés du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme, ainsi que sur les techniques d’enquête financière et les méthodes de détection des avoirs criminels. L’objectif est également de promouvoir une coopération nationale et internationale efficace dans le cadre de ces enquêtes.

Selon le communiqué reçu, la cérémonie d’ouverture sera présidée par le Directeur Général de la Police Nationale, en présence de hauts représentants d’autres forces de défense et de sécurité.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts