Source L’As- L’Assemblée nationale a encore fait parler d’elle hier. Mais cette fois, la suspension de la séance n’est pas venue des députés qui, il faut le rappeler, sont maîtres en la matière, mais plutôt de militants du Pastef venus assister à la séance plénière portant suppression du HCCT et du CESE. Ces derniers n’ont pas supporté les attaques faites par les députés contre leur leader politique.
« Laissez Ousmane Sonko tranquille, c’est lui qui a libéré le pays », a lancé un militant de Pastef du haut du box dédié au public où il se tenait, alors que la député de Koumpentoum Fanta Sall était au pupitre.
C’est ainsi que le président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop a demandé leur évacuation de l’hémicycle.
Pour rester à l’Assemblée, la séance a été suspendue une seconde fois par un autre militant qui s’est également offusqué des attaques contre son mentor politique.
Une décision qui n’a pas été du goût des députés de Pastef qui ont pris d’assaut le pupitre. Évoquant le règlement intérieur qui l’autorise à faire évacuer la salle, il a suspendu la séance. Il a fallu l’intervention des éléments de la Gign pour évacuer la salle.