Saint-Louis : Une tentative de trafic de migrants par pirogue déjouée par la Police nationale

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a récemment frappé fort à Saint-Louis. Ce samedi 29 juin 2025, l’antenne régionale de cette structure relevant de la Police nationale a procédé à l’interpellation de cinq individus impliqués dans une tentative de trafic de migrants vers les îles Canaries par voie maritime.

L’opération a permis la saisie d’une pirogue près de la mosquée mouride de la ville. Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects entretenaient des liens présumés avec des recruteurs basés en Gambie, confirmant ainsi le caractère transfrontalier de ce réseau clandestin.

Présentés devant le Procureur Financier du Pool Judiciaire de Dakar le 2 juillet dernier, les mis en cause font l’objet de poursuites pour association de malfaiteurs et complicité de tentative de trafic de migrants. Les investigations se poursuivent afin de retrouver les autres membres du réseau encore en cavale.

La Police nationale réaffirme son engagement à lutter contre ce fléau et appelle la population à collaborer activement en signalant tout cas suspect via les numéros verts 17 ou 800 00 12 12.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts