Rocky, le retour : Sylvester Stallone dévoile Creed, la suite de Rocky

Sylvester Stallone n’en aura donc jamais fini avec Rocky. Près de quarante ans après le premier Rocky, Stallone réenfile ses gants de boxe pour le nouveau film de Ryan Coogler.

Intitulé Creed, ce film dérivé de l’univers Rocky (ce qu’on appelle un spin-off) va mettre en scène le fils du champion de boxe Apollo Creed (Carl Weathers ).

Le script débute ainsi: «Adonis Johnson n’a jamais connu son célèbre père, le champion du monde des poids lourds Apollo Creed, mort avant sa naissance.

Il n’en a pas moins la boxe dans le sang, et se rend à Philadelphie, lieu du match légendaire entre Apollo Creed avec un rude débutant nommé Rocky Balboa. Une fois en ville, Adonis cherche ce dernier et lui demande de devenir son entraîneur ».

«Retiré des combats pour de bon, Rocky voit pourtant en Adonis la force et la détermination qu’il a connues avec Apollo. Il accepte donc d’entraîner le jeune boxeur, tout en luttant contre un ennemi plus mortel qu’aucun de ses adversaires sur le ring. Avec

Rocky dans le coin du ring, Adonis ne met pas longtemps à pouvoir prétendre au titre… Mais aura-t-il la volonté et l’âme d’un vrai combattant pour remporter l’ultime combat?»

Voilà un retournement de situation inattendu mais bienvenu, qui pousse de vieux ennemis à devenir les meilleurs amis du monde. Souhaitons que cette intrigue puisse de nouveau créer l’engouement dans les salles obscures. Silvester Stallone parviendra-t-il à transmettre le flambeau et laisser place à la jeune génération?

Prévu pour le 25 novembre prochain aux Etats-Unis, Creed est attendu avec impatience par les millions d’adeptes de Rocky, plus que jamais désireux de combats toujours plus colossaux et prodigieux.

Source Le Figaro

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts