Risque de tension au marché de Thiaroye : Les commerçants asphyxiés par le TER menacent de déterrer la hache de guerre

Le Mandat-Le Train express régional suscite une vague de colère au niveau du marché de Thiaroye Gare. En effet des commerçants dépités par les promesses non tenues de l’Etat dans ce projet promettent un bras de fer dans les prochains jours.

Si l’Etat n’y prend pas garde d’ici quelques jours, les commerçants du marché de Thiaroye gare asphyxiés économiquement par le Train express régional risquent d’entamer un plan d’action violent pour se faire entendre. Ce, pour exiger le respect des promesses données par les autorités. Déclaration faite au cours d’une rencontre avec la presse

Selon leur porte-parole du jours, on n’acceptera plus que le TER qui nous as déjà amenés à terre continue à travailler en nous laissant dans la précarité. Si les autorités ne font rien avant le démarrage de la campagne, nous allons durcir le ton d’une manière violente « .

Sur les raisons de leur colère contre les autorités, Monsieur Wade dénonce « Aucune des promesses faites par les autorités à part la construction d’un site de recasement actuellement enclavé et sans route n’a pas été respectée. Il ya des commerçants au nombre de 50 qui n’ont pas toujours reçu leurs indemnisations sur le TER.

Au niveau du centre commercial, nos camarades vivent le calvaire à chaque hivernage à cause des inondations qui leurs imposent un chômage technique forcé de trois mois. Pire encore, il y a d’autres commerçants qui ont cessé leurs activités à cause des difficultés qu’ils rencontrent pour écouler leurs produits par faute de clients. Car l’espace où ils ont été recases est tres enclavé car dépourvues de routes d’accès « .

Ces commerçants du marché de Thiaroye gare très remontés contre les autorités ont conclu leurs propos pour appeler leurs pairs à la mobilisation face à ce qu’ils considèrent comme une injustice sociale.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts