Révélations d’une étude récente : les femmes célibataires supportent mieux leur statut que les hommes

Les femmes sont plus heureuses d’être célibataires que les hommes, parce que le fait d’être dans une relation est un travail plus difficile pour les femmes, suggère une nouvelle recherche.

Selon une étude des analystes de données Mintel, 61% des femmes célibataires sont heureuses d’être célibataires, contre 49% des hommes célibataires.

L’enquête a également révélé que 75% des femmes célibataires n’ont pas activement cherché une relation au cours de la dernière année, comparativement à 65% des hommes célibataires.

Et la raison proposée pour cela est que pour les femmes, le fait d’être dans une relation hétérosexuelle est en fait un dur labeur, et nécessite généralement plus d’efforts et de travail que pour les hommes.

«Il y a des preuves que les femmes passent plus de temps domestiques que les hommes. Je pense qu’elles font aussi plus de travail émotionnel – en plus des tâches ménagères et la cuisine…», explique Emily Grundy, de l’Université d’Essex. dit le « télégraphe ».

En passant plus de temps et d’argent à entretenir votre apparence, à faire plus de corvées et à consacrer plus d’efforts à la résolution de problèmes ou d’arguments, le fait d’être dans une relation hétérosexuelle implique généralement beaucoup d’efforts pour une femme. Elles sont simplement plus heureuses d’être célibataires que les hommes.

«Il est clair que de nombreuses études montrent que les femmes qui n’ont pas de partenaire ont tendance à faire plus d’activités sociales et plus d’amis que les femmes avec des partenaires, tandis que les hommes ont tendance à faire moins ça. Il se peut donc que les femmes aient un plus large éventail d’alternatives », a-t-elle déclaré.

Il y a aussi le fait que la stigmatisation d’être une femme célibataire est en train de changer graduellement.

Le concept de célibataires est en voie de disparition, et la société réalise enfin que oui, beaucoup de femmes célibataires ne sont pas en couple parce qu’elles sont heureuses d’être indépendantes, de faire ce qu’elles veulent de leur temps, et elles n’ont pas en fait besoin de quelqu’un d’autre.

lactuacho.com avec theindependant.co

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts