Retour sur le sermon de l’imam Thierno Seydou Nourou Tall : Le Président BDF invité à ne pas céder à la vengeance après ce qu’ils ont subi son PM et lui

L’imam de la mosquée oma­rienne de Dakar, Thierno Sey­dou Nourou Tall, a exprimé, hier dans son sermon de l’Aïd el Fitr, toute sa satisfaction après la sérénité dont ont fait montre les citoyens sénégalais pour arriver à «une élection apaisée, calme». Après avoir encouragé le président sortant Macky Sall, Thierno a aussi invité le nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye à continuer le travail «dans la paix, la sobriété, mais surtout d’éviter de poser des actes de vengeance malgré tout ce qu’il a subi lui et son Premier ministre, Ousmane Sonko».

Pour réussir une bonne gouvernance, Thierno conseille au nouveau Président de faire un casting juste, basé sur la compétence de l’homme dans ses prochaines nominations. Mais aussi d’unir le peuple et de travailler pour le développement du Sénégal.

Se tournant vers les fidèles musulmans, il a beaucoup incité à davantage fournir d’efforts et essayer d’être de bons croyants, en se conformant aux préceptes de l’islam. Non pas seulement en période de Ramadan, mais au-delà en y associant de bonnes actions au quotidien.

«Certes le Ramadan part, mais on doit continuer à rester sur nos principes en tant que bon musulman. Le mois de Ramadan a purifié notre corps et notre esprit, essayons de faire des efforts pour ne pas le souiller », a exhorté Thierno.

Hommage à Senghor, Wade, Diouf et Macky

L’autre temps fort de la prière de l’Aïd el Fitr, hier mercredi, à la mosquée omarienne de Dakar, a été le discours du Kha­life, Thierno Madani Tall. Ce dernier a rendu un vibrant hommage aux prédécesseurs du nouveau Président Bassirou Diomaye, à savoir Senghor, Wade, Diouf et Macky. Lesquels se sont succédé à la tête du pays, œuvrant chacun, en ce qui le concerne, pour le progrès du Sénégal.

Après avoir parcouru les réalisations du président de la République sortant, Macky Sall, le Khalife s’est beaucoup félicité du bon déroulement du dernier scrutin présidentiel qui, pour lui, n’est que l’expression de la grandeur de notre cher Sénégal. Le guide religieux estime que l’heure du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a sonné et qu’il doit montrer ses potentialités et capacités. Il a ainsi beaucoup prié pour que les es­poirs portés à son endroit puissent être bénéfiques et répondent à l’attente du peuple sénégalais.

Source Vox populi

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts