Résultats des interventions de L’USAID à Kolda : Un impact réel sur le vécu des populations

Le Soleil-Les différentes interventions de l’Usaid, dans la région de Kolda, ont été passées en revue, hier, au cours d’une rencontre qui a réuni plusieurs acteurs. Ces derniers sont unanimes à constater l’impact de ces programmes sur les populations.

Les différents programmes mis en œuvre par l’Usaid (Agence américaine pour le développement), dans la région de Kolda, ont contribué à l’amélioration du niveau de développement local et du vécu quotidien des populations, au niveau des collectivités territoriales. C’est du moins, le constat fait par les participants à la revue du portefeuille de l’Usaid/Sénégal, tenue ce mercredi, à Kolda.

La rencontre a permis aux acteurs régionaux, impliqués dans la mise en œuvre de ces programmes, de partager sur les différentes exécutions de l’Usaid dans la région de Kolda. Auparavant, une visite a été organisée, avant-hier, sur les réalisations de l’Usaid dans le département de Vélingara, pour permettre aux acteurs régionaux de voir les impacts de ces programmes sur le terrain.

À cette occasion, le Gouverneur de Kolda, Saër Ndao, a magnifié les résultats obtenus dans la région par l’Agence américaine au cours de ces dernières années. « La revue qu’on a faite aujourd’hui, c’est pour toucher du doigt les impacts réels que le programme a eu à dérouler dans la région de Kolda. Sur beaucoup de programmes qui ont été développés par le projet, on a été tous convaincu de voir effectivement que ces résultats se sentent au niveau des populations », a déclaré Saër Ndao.

Le Directeur de l’Usaid/Sénégal, Peter Trenchard, a réaffirmé l’engagement de son agence à poursuivre le partenariat avec l’État dans les domaines de l’éducation, la santé, la bonne gouvernance, l’agriculture et la croissance économique. « Notre objectif était de faire la revue de notre portefeuille des programmes, ici à Kolda. L’expérience montre réellement que, quand tous nos projets sont intégrés dans l’administration locale et les collectivités locales, on peut avoir beaucoup d’impacts palpables parce que tout le monde travaille ensemble », a déclaré Peter Trenchard.

Le Soleil

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts