Quartier Caritas Joal-Fadiouth : Un corps sans vie, découvert dans une maison abandonnée, sème la panique chez les populations

Vox populi-Un corps sans vie retrouvé dans quartier Caritas de Joal-Fadiouth est en train de secouer les populations. Fatou Dione, celle qui a fait la découverte macabre est revenue sur les circonstances.

«J’étais chez moi en train de faire le ménage quand le plus jeune de mes fils qui jouait au ballon dehors et venu me voir pour me dire qu’il y a le feu dans une des maisons voisines. J’ai eu très peur et je suis sortie, mais je n’ai rien vu dans la maison, en question. Par la suite, j’ai décidé d’appeler la femme du propriétaire. C’est par la suite que j’ai entendu des cris. J’ai appris après qu’on avait trouvé un corps abandonné à l’intérieur de la maison».

A l’en croire, c’est une maison qui est toujours vide en période hivernale. «Ils partent souvent au village pour la fête de la Tabaski et ils restent souvent pour éviter de passer l’hivernage dans cette maison qui est souvent inondée. Ce qui peut expliquer que ce corps soit abandonné ici sans que personne ne s’en rende compte. Il faut le dire, c’est l’insécurité qui règne dans ce quartier. Les femmes n’osent pas sortir la nuit pour aller à la boutique et ce qui s’est passé ici, montre qu’on est tous en danger. On a très peur», a déclaré cette mère de famille.

D’après les habitants dudit quartier, les autorités ont tout bonnement oublié de prendre en charge des questions comme l’éclairage, l’assainissement, la mise en place d’infrastructures de base. Modou Ndiaye, un habitant conforte les propos de la dame F. Dione.

«La nuit personne n’ose sortir. Il n’y a pas d’éclairage public. Tout le monde sait que le quartier de Caritas est le repaire des malfrats qui, après leurs méfaits s’y replient pour échapper aux policiers ou aux gendarmes. Cette affaire est louche. Car c’est le énième cas de décès mystérieux. Et pourquoi mettre le feu sur le corps. On a découvert le corps calciné. En-tout cas, on espère que la lumière sera faite sur cette affaire qui nous inquiète au plus haut point. Le corps a été récupéré par les sapeurs-pompiers et une enquête a été ouverte. Mais cela ne nous rassure pas. Car cette découverte ravive nos peurs. On a des enfants et ils vont à l’école. Tout peut leur arriver . Alors les autorités doivent prendre leur responsabilité et régler ce problème d’insécurité», a révélé ce père de famille.

Pour rappel, un autre corps a été retrouvé dans un autre quartier de cette commune de Joal-Fadiouth. Il s’agit du corps sans vie d’un talibé de 10 ans qui porte le nom de Babacar Fall. L’adolescent était porté disparu depuis le dimanche avant d’être retrouvé hier mort dans un puits dans le quartier de Khar Yalla. Selon ses camarades talibés, ce jour-là, Babacar se serait rendu au puits du village pour prendre son bain.

Vox populi

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts