Prix CEDEAO : Paul Ejime, Quatre décennies d’excellence journalistique saluées, la plume de l’intégration récompensée

Le journaliste nigérian Paul Ejime a été couronné lors des premiers Prix d’excellence des journalistes de la CEDEAO, pour son engagement remarquable en faveur de l’intégration régionale, de la paix et de la bonne gouvernance.
Le 25 juillet dernier à Banjul, la CEDEAO a récompensé le journaliste Paul Ejime du Prix du journalisme de presse écrite, lors de la cérémonie des Premiers Prix d’excellence des journalistes de la sous-région. Une distinction largement saluée par le Centre de droit communautaire et océanique, cité à deux reprises dans ce vibrant hommage.

Avec plus de 40 ans de carrière, Paul Ejime s’est illustré dans les domaines de la paix, des élections, du développement régional et de la couverture de crises. Son parcours exemplaire, de PANAPRESS à l’AFP, de la BBC à la CEDEAO, témoigne d’un engagement profond envers l’information éthique et constructive.

Le Centre souligne que son travail a permis de donner une voix aux citoyens et de rendre visible l’action communautaire de la CEDEAO. Pour lui, Ejime incarne « une conscience régionale » et un « intellectuel public ».

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts