Président Poliment Non Au Troisième Mandat ! Par Aboubacar Cissé

 

Il y a déjà trop de morts quarante à cinquante  voir  plus des centaines de blessés plus de 500 prisonniers, des commerces et des entreprises détruits, des même que des universités tout cela pour se maintenir au pouvoir. Vous avez déjà combattu courageusement contre le troisième mandat en 2011 contre le président Abdoulaye Wade et les Sénégalais vous ont récompensé en 2012 en vous élisant comme président de la république. Est ce que c’est le pétrole et le Gaz qui vous ont fait changer de décision. Mais c’est la porte de tous les dangers: Tout d’abord il ya les arguments rationnels  ensuite les arguments spirituels.

Pour le côté rationnel : EN 2016 vous avez dit et redit avoir  » verrouillé la Constitution en son article 27 pour mettre fin au débat comme vous l’aviez promis: :  » Nul Ne Peut Faire Plus De Deux Mandats Consécutifs.  En vous réélisant en 2019 vous et votre entourage y compris le professeur agrégé de Droit monsieur Ismaila Madior Fall devenu ministre de la Justice garde des sceaux,  vous nous aviez rassuré que c’était votre deuxième et dernier mandat.

Mais pourquoi avoir maintenu le suspense jusqu’à 7mois des élections pour nous dire que le débat doit encoure être tranché par le Conseil Constitutionnel tout en cherchant à éliminer le principal opposant le président Ousmane Sonko l’espoir de la jeunesse qu’on le veuille ou non. Pendant deux ans on nous a voulu faite croire qu’il était un présumé violeur.

La cour criminelle l’a blanchi pour les crimes de viol et de menaces de mort mais après l’acquittement la cour retient un délit de  »corruption » de la jeunesse comme au temps de Socrate. Personne n’a compris cette décision. La Justice qui est censée résoudre les conflits a créé plus de problèmes. Cette décision a été perçue comme  une manœuvre politicienne.  Et c’est cette même jeunesse qu’on veut protéger qui s’est révoltée avec des émeutes meurtrières de ce mois de juin 2023 après la condamnation de Mr Ousmane SONKO qui sont la suite de celles mars 2021 après à son inculpation.

Aujourd’hui on veut nous imposer le discours sur les deux quinquennats comme si pendant les sept premières il n ‘y avait les cinq ans. Ils prennent les Sénégalais pour des gens ignorants, incultes, voir incapables de discernement.

Mais non  ! C’une théorie complètement débile; voir insensée alors que la Constitution est claire et c’est qui l’ont rédigés; et qui l’ont et commentée qui veulent la violer pour se maintenir au pouvoir  en nous disant le septennat est hors de portée. Ne sommes nous pas devant ce qu’on pourrai appelé de l’escroquerie constitutionnelle? Monsieur le président vous êtes un ingénieur du béton pas un juriste si vous avez dompté la justice vous n’avez pas dompté tout le peuple. La pression qu’on met sur le Conseil constitutionnel est injuste.

Sur le plan spirituel et en tant que croyant (vous venez de faire votre pèlerinage à la Mecque) j’attire votre attention que Allah nous donne toujours des signes et des avertissements évidents mais que nous refusons par orgueil et par cupidité. Ce sont ces deux vices qui ont fait fait perdre le pouvoir à Iblis  le Chef des Djinns et surtout l’estime de Son Seigneur et à être maudit. Pour détrôner l’homme et le faire sortir du Paradis des délices éternels Iblis lui a fait croire que le interdit  à l’homme par son Créateur (CORAN S. V35 était un fruit de l’arbre  du royaume éternel (CORAN S. 20 V 120 « Puis le Diable le tenta en disant: t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable? »  C’est le discours séducteur et mensonger  des propagandistes politiciens qui veulent se maintenir au pouvoir  contre la volonté populaire. Mais ceux qui bravent l’interdiction divine vont vers l’échec. Ainsi Adam et son épouse Tous deux en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité » (Coran S. 20 V 121) c’est la perte du pouvoir et le rabaissement.

Dans le cas d’espèce le président Macky SALL ne doit pas se dédire après avoir pris un engagement solennel devant le peuple et ses représentants; devant les chefs religieux. Il doit respecter sa parole.

Il ya un avertissement du Coran qui le concerne au regard de son année de naissance 1961 :61renvoie à la sourate 61 As-Saff Les Rangs versets 2-3 « Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?   ‘C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas’. Le respect de la parole donnée est un signe de foi manquer sa sa parole délibérément par convoitise  conduit vers l’infidélité comme nous l’indique la position selon l’ordre de révélation de cette sourate 61 qui est de 109 qui renvoie à la sourate Al-Kafirouna Les Infideles. On peut perdre sa foi sans s’en rendre compte

Je vous demande de respecter votre engagement personnel à défaut de la lettre de la Constitution. Votre sourate directrice  Les RANGS vous a conduit au sommet du Sénégal et de l’Afrique par la volonté de Dieu. Ne tombez dans le piège du Diable en cherchant par des manœuvres  machiavéliques à vous maintenir au pouvoir. sinon la chute risque d’être terrible.

Votre deuxième indicateur dans l’astrologie coranique c’est le Nom divin directeur le 61e qui correspond à AL MOUHYI  Celui Qui Donne La Vie. C’est Allah Seul qui donne la vie et la reprend quand il veut et tout crime commis en dehors de la justice est crime contre l’humanité d’après l’exégèse du Coran.

La valeur numérique de ce sont est de 99  qui renvoie à la sourate Le Tremblement De Terre c’est ce que j’appelle le code numérique révélareur de troubles. En effet d’après mes recherches tous les pays dont l’indicateur international comporte ce code sont confrontés à des troubles politiques et sociaux entrainant beaucoup de perte en vie humaines. Par contre il ceux qui bénéficient du régulateur de trouble129  comme Sénégal. Mais l’injustice est un grand facteur de trouble et de déstabilisation.

Le code 99 c’est aussi la valeur numérique du Nom divin AL-HAKAMOU LE JUGE Savant et Sage. Aujourd’hui les problèmes graves  que nous avons connu ont pour origine un conflit juridique entre deux citoyen mais l’accusé de viol un candidat aux elections présidentielles de 2024 est sur la voie d’être éliminée avant le vote populaire et il a appelé à la résistance constitutionnelle. Les Sénégalais sont en train de vivre un tremblement de terre politique il ya deux secousses et le troisième risque d’être fatal. C’est pour dire que le Sénégal traverse une zone dangereuses les risque de dérapages profond sont là.

Le Président Macky Sall doit revenir à la sagesse et ne pas suivre ses partisans  qui le poussent à l’aventure  dont l’issue est incertaine. On ne fait pas la guerre à son peuple et surtout à sa jeunesse.

Aujourd’hui beaucoup de vie sont perdues et une éventuelle candidature de trop peut nous amener vers des lendemains incertains vu la détermination des acteurs. Les images des nervis ou forces occultes avec des armes de guerres tirant sur des populations désarmées ont fait le tour du monde. La Police nationale a dégagée en touches et on nous parles celles d’auto-défense. Tout cela ne vous honore pas . Le pétrole et le gaz qui vient d’être découvert appartient au peuple et vouloir coute que coute se maintenir au pouvoir c’est une volonté de s’emparer des richesse et non de gestion transparente.

Pour finir Sonko est de 74 qui renvoie la sourate Al-Mudassir Le Revetu D’un Manteau qui parle bien sûr du Prophète Mohammed: versets 1-5 « Ô toi le revêtu d’un manteau! Lève-toi et avertis. ET de ton Seigneur, célèbre sa grandeur. et tes vêtements purifie-les » A vous de juger en tout Ousmane Sonko est appelé par ses partisans Ousmane mou selle mi Le purifié.  A so Nom divin directeur c’est Le 74e Al-Akhir Le Dernier valeur numérique 801  et son inversion 108 valeur numérique Qahou Vérité.  Cela veut dire Dieu détient la dernière vérité.

En terme de décodage Le Président Ousmane Sonko ne pourrait être vaincu que par la vérité de par sa position dans ce que j’appelle l’astrologie coranique objet de mes recherches. Il est protégé par le « manteau » (Je ne peux pas dévoiler tous les secrets).

Ma contribution s’inscrit dans la recherche de la paix et de la concorde et le  règlement sage et intelligent des conflits. Mais Satan est l’ami préférés des politiciens Qu’Allah sauve le Sénégal avec la bénédiction du Prophète Mouhamed paix et salut sur sa Famille illustre et Ses Fidèles Compagnons.

 

Aboubacar Cisse

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts