Préoccupé par l’état de santé du leader de Pastef : El Hadji Ousmane Fansou Bodian invite Macky Sall à libérer Ousmane Sonko et les autres détenus

Une délégation des imams du département de Bignona dans la région de Ziguinchor a effectué un déplacement à Dakar, au nom du grand marabout de Bignona El Hadji Ousmane Fansou Bodian, pour s’enquérir de l’état de santé du Président Ousmane Sonko qui, selon ses proches, se dégrade de plus en plus. Une visite qui n’a pas pu avoir lieu. Car, disent-ils, le médecin en charge des soins de Ousmane Sonko, leur a notifié ne pas accepter de voir Ousmane Sonko, car son état de santé ne lui permet pas de recevoir de la visite.

«Le guide spirituel El Hadji Ousmane Fansou Bodian nous a envoyé à Dakar pour transmettre son message au Président Ousmane Sonko. Nous avons fait des démarches administratives nécessaires. Mais, malheureusement, arrivés à l’Hôpital principal de Dakar, ils nous ont notifié sur place, que le médecin qui se charge des soins du Président Sonko a interdit l’accès aux visiteurs, parce que la santé d’Ous­mane Sonko ne lui permet pas de recevoir de visite», a déclaré Mamadou Lamine Badji, imam de la mosquée de la gare routière de Bi­gnona et porte-parole de la délégation.

Une décision qu’il dit avoir acceptée en restant, selon lui, très surpris. «Parce que ce qui a motivé notre déplacement, c’est de lui transmettre le message de l’imam. Malheureusement, tel n’a pas été le cas. Nous avons pris acte de ce qu’ils nous ont dit à l’hôpital, parce que nous estimons que la santé passe avant tout», a dit Imam Mamadou Lamine Badji.

Ce dernier n’a pas manqué de signaler que le souhait du guide spirituel de Bi­gnona El Hadji Ousmane Fansou Bodian, «c’est de dire au Président Ousmane Sonko que les Sénégalais l’écoutent, qu’ils portent l’espoir en lui et que sa santé compte beaucoup pour eux. Donc, tout ce qui peut compromettre sa santé, va les impacter. C’est le message qu’il nous a chargé de transmettre».

Par ailleurs, le porte-parole de la délégation a demandé également que «toute personne qui a la possibilité de voir Ousmane Sonko, lui transmette le message du grand marabout de Bi­gnona».

Celui-ci, dira-t-il, n’a pas manqué de demander au président Macky Sall «son ami», de libérer le Président Ousmane Sonko, Cheikh Bara Ndiaye, ainsi que les autres détenus pour contribuer à la stabilité du pays»

Vox populi

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts