Piètres dirigeants face à un peuple qui espérait, ne serait ce qu’un mot de réconfort

Les déclarations des autorités étatiques se suivent et se ressemblent. Elles ont toutes déçu, parce qu’elles n’ont pas répondu aux attentes des populations qui  espéraient, ne serait ce qu’un mot de réconfort.

En de pareilles circonstances particulièrement dramatiques, ils n’ont pas su se démarquer de leurs piètres  égos pour décrypter les signaux qui entourent cette affaire qui secoue le pays.

De vrais dirigeants engagés pour  l’intérêt suprême  du  peuple,  auraient agi autrement en jouant la carte de  l’apaisement face à cette vague de violence qui embrase la nation.

Dans cette situation très  caustique, seuls les esprits nobles sont capables de prendre de la hauteur et de faire preuve d’humilité  rien que pour l’intérêt commun.

Nos dirigeants se comportent à l’opposé de vrais leaders. Ils se sont recroquevillés dans leur petit monde illusoire.

Mêmes nos morts ( paix à leurs âmes) et les gémissements du peuple n’ont pu déclencher en eux un atome  de compassion en ces moments troubles  de l’histoire de notre pays.

Les appels répétitifs à l’ordre  de nos  vénérés guides religieux, n’ont également servi à rien. Ils sont dans un déni grotesque qui frise l’irrespect.

C’est à croire qu’ils ont perdu la raison pour avoir osé mépriser les «ndigueul  » de nos respectueux hommes de Dieu qui ont toujours joué le rôle de régulateurs  et moralisateurs de la nation

Bref, ceux qui nous gouvernent n’ont pas l’étoffe de grands hommes. Il faut le comprendre ainsi. Quel dommage pour notre chère République !

Jean Nzalé

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts