Pandémie de la COVID-19 : lumière de Transparency International sur une crise négligée, les Sans-abris

Avec les à commandes à domicile en cours de la Covid-19, la pandémie a mis en lumière une crise souvent ignorée – les sans-abri.

Selon les dernières estimations de Transârency , 150 millions de personnes à travers le monde entier ne sont pas dans un endroit qu’ils peuvent appeler à la maison, plus largement . 1,6 milliard manque un logement adéquat.

Il y a beaucoup de facteurs et des échecs politiques qui réduisent la disponibilité de logements adéquats et abordables.

Transparency International met l’ accent sur les mécanismes qui permettent aux individus corrompus de voler des contribuables dans un pays et secrètement blanchir  cet argent dans les marchés immobiliers dans d’ autres parties du monde, souvent au volant de la hausse des prix et d’ alimenter la spéculation immobilière.

« Cette semaine, nous avons examiné de près les Emirats Arabes Unis , dont le secteur immobilier en plein essor est une pièce majeure du puzzle blanchiment d’ argent mondial. Une pléthore de cas ont montré comment l’immobilier haut de gamme à Dubaï en particulier l’occasion de stationner de grosses sommes d’argent sans révéler son origine. Les enquêtes ont montré que les fonctionnaires de l’Arménie, la Namibie et le Nigeria ont investi des fonds suspects dans le marché immobilier d’Emirates » informe Transparency.

Les Émirats arabes unis a été récemment mis en garde par le Groupe d’ action financière – l’organisme mondial de lutte contre le blanchiment d’argent – pour ces risques inacceptables et donné un an pour combler les lacunes qui semblent avoir transformé en une plaque tournante du blanchiment d’argent mondial.

Mais de nombreux pays sont sensibles au blanchiment d’argent dans leurs secteurs de l’ immobilier: En Allemagne, environ 30  Milliards de dollars US d’argent aux origines obscures sont entrés dans le marché immobilier en 2017 seul. Plusieurs pays de l’Union européenne encouragent les personnes à haut risque d’investir dans leurs marchés immobiliers grâce à des régimes Shady des visas d’ or » .

L’identification des investisseurs corrompus dans la propriété est souvent difficile parce que les structures d’entreprise complexes et les juridictions secrètes couvrent les aider à leurs pistes. Une étude publiée cette semaine, par exemple, a constaté que presque un tiers des entreprises possédant l’ immobilier à Berlin restent anonymes , en dépit des nouvelles lois sur la transparence.

« Le logement est un droit humain fondamental et une question de justice sociale. Plus tard ce mois – ci, nous nous associons à la perturbation du réseau de laboratoire d’organiser une conférence très opportune, Chassés par la cupidité . Rejoignez-nous en ligne 29 au 30 mai pour entendre parler des problèmes structurels qui contribuent à la crise du logement et de débattre des solutions possibles avec les chercheurs, les journalistes d’investigation et de militants! » conclut la note hebdomadaire d’information

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts