Nécrologie : décès en Belgique de la communicante Binta Sagna Fondatrice de l’agence de relations publiques Senegauloise

Voilà une bien triste nouvelle !

Fondatrice de l’agence de relations publiques Senegauloises, Binta Sagna a été retrouvée sans vie, le 7 août 2019, dans son appartement bruxellois.

Selon l’information tirée de .financialafrik.com, la police aurait conclu à une mort naturelle.

Passionnée pour l’Afrique, cette franco-sénégalaise (d’où le nom de son agence) avait été classée en décembre 2018 parmi “les 50 experts qui font la différence” par le rapport Africa Communications Leadership 2018.

Une distinction qui s’ajoutait à d’autres pour celle qui invitait les médias à distinguer entre information et communication.

Binta Sagna avait été classée aussi en 2017 parmi les 365 leaders du continent par le magazine sud-africain Tropic Media.

Au service de l’Afrique dans sa vie professionnelle et militante, elle avait notamment participé à la Pétition pour Naturaliser les Tirailleurs Sénégalais initiée par  Aissata Seck, Adjointe au Maire à Bondy.

A sa famille et ses proches notre Rédaction présente ses sincères condoléances. Par la grâce de DIEU, que le paradis soit sa dernières demeure.

Avec .financialafrik.com

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts