Naguère placé sous contrôle judiciaire : Hadjibou Soumaré aujourd’hui «Libre» et prêt pour…

Bonne nouvelle pour l’ancien Premier ministre sous Wade ! Le contrôle judiciaire auquel il était soumis depuis l’affaire de la supposée remise d’argent à un politicien français (Marin Le Pen) par Macky Sall, a été levé.

Et sans doute, M. Soumaré qui avait déjà déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2024, va reprendre ses activités en ce sens, après être resté silencieux et presque invisible depuis sa sortie du bureau du juge qui l’avait inculpé et placé sous contrôle judiciaire.

Une conférence de presse avait été d’ailleurs annoncée pour hier par son service de communication, avant qu’elle ne soit reportée à une date ultérieure. Pour rappel, Hadjibou Soumaré a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire le 10 mars 2023 pour «diffusion de fausses nouvelles».

Dans une lettre ouverte adressée au président de la République Macky Sall, il avait interpellé ce dernier sur un supposé «don de 12 millions d’euros à une personnalité politique française», faisant allusion à Marine Le Pen, qui avait été reçue en audience, à Dakar, par Macky Sall.

L’Info

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts