Mouvement d’humeur sur le paiement des fonds communs : Les greffiers réclament leur dû

Les travailleurs de la justice ont observé, mardi 11 mai, un arrêt de travail pour réclamer le payement des fonds commun.

Selon le secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs de la justice (UNTJ), Issa Camara, c’est un mouvement d’humeur observé par l’ensemble des travailleurs justice, sans tenir compte d’une appartenance syndicale.

A son avis, l’action n’est pas inscrite dans une réclamation syndicale. Réagissant à la position du Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) qui s’est démarqué antérieurement de ce mouvement à travers un communiqué, Issa Camara a dit que ce n’est pas une grève ; mais plutôt une action entreprise par tous les travailleurs qui se sentent offusqués, et qui déplorent le retard apporté au payement des fonds communs.

Pour rappel, le SYTJUST avait sorti un communiqué, la veille lundi, pour qualifier l’accord d’une «entente illégale» à laquelle, l’Etat n’a accordé aucune reconnaissance pouvant leur permettre de parler au nom des travailleurs de la justice.

Le SYTJUST avait aussi invité, de ce fait, tous ses militants à faire preuve de maturité et surtout ne pas suivre ceux qu’il a taxés de «perturbateurs». Le SYTJUST avait également tenu à informer qu’il ne formule aucun grief ni contre le gouvernement en ce qui concerne la mise en oeuvre des engagements ni contre le ministère de la Justice avec qui il est en phase dans un «dialogue apaisé et constructif».

Sud Quotidien

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts