L’ Alliance Démocratique/PENCOO tiendra son Congrès ordinaire le samedi 26 avril 2025 à 15h , à la salle de l’Unité Africaine du CICES de Dakar. Ce rendez-vous majeur s’inscrit dans une dynamique de restructuration et de refondation du parti, engagé par ses instances dirigeantes.
Ce congrès, présenté comme une étape historique, sera une occasion de réflexion et de proposition pour redéfinir la ligne politique du parti et bâtir un programme de rupture en adéquation avec les attentes des Sénégalais. L’événement réunira les comités de base et les représentations de la diaspora , caractérisé ainsi l’engagement inclusif et participatif de l’AD/PENCOO.
Selon le communiqué reçu, sous la conduite de son président, M. Moussa Tine , le parti réaffirmera son attachement aux principes républicains , aux valeurs démocratiques et à une démocratie forte . Convaincue que le développement du Sénégal repose sur un réveil patriotique , l’AD/PENCOO ambitionne de poser les bases d’un pays uni, apaisé et prospère , où chaque citoyen pourra contribuer à l’édification d’un avenir meilleur.
Ce congrès marquera ainsi un tournant dans la trajectoire du parti, qui entend porter un message d’espoir et de progrès pour toutes les générations . L’ Alliance Démocratique/PENCOO invite les médias à assurer la couverture de cet événement et à relayer les grandes orientations qui en découleront.