Mobilisation pour la manifestation prévue ce vendredi 10 Janvier Nio Lank peut compter sur le Frn

Le Front de résistance nationale (FRN) a lancé un appel à tous les leaders afin pour pousser leurs militants et sympathisants à se mobiliser en vue d’une réussite de la manifestation du mouvement Nio Lank.

«Le Frn, après avoir insisté sur son attachement au respect et à la considération mutuelle de toutes les composantes impliquées dans la lutte pour la défense des droits et libertés, a marqué son accord pour contribuer de façon décisive à la réussite de la manifestation du 10 janvier 2020», a indiqué son coordonnateur, Moctar sourang, dans un communiqué parvenu à notre Rédaction.

Selon lui, «le Frn a décidé de délivrer un message fort lors de cette importante manifestation, de façon visible et sans équivoque pour exprimer, encore une fois, sa détermination constante contre les dérives du pourvoir de Macky Sall».

Ce front qui regroupe des leaders de l’opposition a réaffirmé son engagement de poursuivre le combat pour la levée des contraintes qui pèsent sur Khalifa Sall, mais également sur les autres détenus politiques du régime de Macky Sall.

Cette réaction fait suite à la demande de la délégation du Mouvement citoyen « Ñoo Lank », conduite par Fadel Barro.

Le Mouvement « Ñoo Lank » qui a dénoncé l’instrumentalisation de la Justice et  appelé à un regroupement des Forces citoyennes, politiques et sociales pour faire face aux violations répétées des droits et libertés garanties par la Constitution, espère une participation conjointe, multiforme et massive à la manifestation de Vendredi prochain à la Place de la Nation..

Enfin, selon M. Moctar Sourang, leur démarche entre dans le cadre de la recherche de convergences dans la lutte contre la hausse du prix de l’électricité, pour la libération des militants arbitrairement arrêtés lors des manifestations notamment  ( Guy Marius Sagna, Galass Fall et Ousmane Sarr.

 

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts