Mamadou Talla Le ministre de l’Education nationale rassure : « avec un décalage d’un mois, l’année scolaire sera sauvée… »

Invité du jury du dimanche de la TFM, Mamadou Talla s’est prononcé sur la situation actuelle qui prévaut sur l’école sénégalaise.

« Personne ne maitrise l’issu de cette pandémie. Mais, l’espoir est permis. La situation telle qu’elle évolue, nous osons espérer que, le 4 mai prochain, les cours pourraient reprendre… Nous ne sommes pas dans une dynamique où on peut parler d’année blanche. Les examens vont se tenir » a-t-il indiqué .

« L’année scolaire en cours a démarré le 1 octobre 2019. Elle devrait se terminer le 31 juillet 2020. Et jusqu’au moment de fermer les écoles, les cours se déroulaient dans d’excellentes conditions. Nous sommes en train de perdre, en moyenne, un mois de cours, a-t-il ajouté.

« Mais, nous tenons à rassurer les parents que le quantum horaire sera respecté si tout se passe comme prévu. Et, au lieu de tenir l’examen début juillet, nous pouvons les décaler d’un mois », a tenté d’apaiser le ministre Tall.

Avec xalimasn.com

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts