Olivier Dubois, journaliste français, correspondant de Libération, Le Point et Jeune Afrique, a été enlevé par un groupe armé à Gao, au Mali, le 8 avril dernier alors qu’il se trouvait en reportage. Il est à ce jour le seul ressortissant français retenu en otage dans le monde. Depuis, RSF n’a cessé de se mobiliser.
Reporters Sans frontières alerte que cela fait dix mois cette semaine que le journaliste Olivier Dubois est retenu en otage au Mali. A cette occasion, RSF a proposé aux grandes chaînes françaises et francophones de télé et de radio de diffuser un message de soutien au journaliste.
Dans cet élan TF1, France Télévisions, Arte, M6, France 24, TV5 Monde, RFI, Radio France ont participé à cette opération de solidarité.
RSF demande aux autorités maliennes et françaises de tout mettre en œuvre dans un esprit de collaboration, quel que soit le contexte diplomatique, pour obtenir au plus vite la libération d’Olivier Dubois. Pour les familles et pour ses proches, l’attente est insupportable.