Lutte sénégalaise : Bombardier laisse plus d’un million a la caisse du CNG

« L’As » -Après la victoire de Tapha Tine surBombardier par décision médicale, Alioune Guèye est revenu sur la blessure de son poulain. Le manager de Mbour, par ailleurs promoteur de cette affiche, affirme que l’ancien roi des arènes s’est bel et bien blessé au stade et non à l’entraînement. «Honnêtement, Bombardier ne sait pas blessé à l’entraînement. A deux jours du combat, il a soulevé presque 150 kilos. Tout s’est passé au stade. Dans la lutte, il y a des réalités. Ce n’est pas tout simplement le sport. Il y a autre chose dans l’arène», a déclaré AliouneGuèye, dans un entretien téléphonique.Abordantla nature de la blessure du fils de Mbour, M Guèye annonce même que le lutteur va se rendre à Paris pour voir son médecin. «Bombardier a eu un fémur lors de son accrochage avec Tapha Tine. C’est au niveau de l’avant-bras gauche. D’ailleurs, il va se rendre cette nuit (hier nuit) à Paris pour voir son médecin », dit-il.

Après les préparations mystiques des lutteurs, le promoteur pense qu’une déchirure musculaire peut arriver à tout moment. «Au niveau du Cng, ils saventtrès bien qu’un lutteur peut se blesser à tout moment. Mais je reproche toujours aux athlètes, avant de lutter, ils doivent sortir leur premier souffle. Mais à chaque fois qu’ils versent de l’eau sur leur corps, cela peut amener des blessures. Je ne pense pas qu’il soit atteint sur le plan mystique. Car ce que les radios révèlent, c’est une fêlure », a ajouté le manager. Interpellé sur les sanctions, le manager a fait savoir que Bombardier a perdu plus d’un million de son reliquat.

«Un montant de 1.200.000 FCFA a été défalqué sur le reliquat de Bombardier. Cette somme s’établit comme suite, à savoir un million pour avoir introduit un fourneau, 100 mille pour dépassement du temps de préparation mystique, 60 mille pour un surplus d’accompagnement et 40 mille pour un autre temps de dépassement», a précisé le manager de Bombardier Malgré l’absence des supporters et le déroulement du combat dimanche dernier à l’arène nationale entre Tapha Tine et Bombardier, le promoteur estime que cette journée a été un succès. «Pour une première avec les grands lutteurs, c’est une réussite.

Ensemble, on a réalisé quelque chose qui ne s’estjamais passé à l’arène nationale. Je peux dire qu’il ne manquait que le public. Ce n’est qu’une partie de remise parce que je suis sur d’autres affiches qui intéressent les férus de la lutte», a déclaré le promoteur. Pour se rattraper, il donne rendez-vous prochainement pour des combats explosifs. «Je veux les combats de Siteu, Ama Baldé, Lac de Guiers, Tapha Tine. Je veux également combat Tapha Tine contre Siteu. Je suis en train de faire des combinaisons. Pour être beaucoup plus simple, tous les lutteurs qui ne sont pas sous contrat, je compte travailler avec eux», a-t-il conclu

L’As

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts