Rewmi-Oumar Kâ, porte-parole des populations de Keur Ndiaye Sam, a invité, hier, le gouvernement à penser à l’érection d’un poste de Gendarmerie dans cette localité confrontée au phénomène de vol de bétails.
« Nous voulons que les autorités érigent un poste de Gendarmerie à Keur Ndiaye Sam pour aider les populations à mieux lutter contre le vol de bétails qui constitue un véritable problème dans cette zone « , a plaidé Oumar Kâ.
Il s’entretenait avec des journalistes en marge de cé- rémonie officielle de 5éme édition du Gamou annuel de Keur Ndiaye Sam, une localité située entre les départements de Louga et Kébémer.
Au nom du khalife de la famille de feu El Hadji Samba Kâ, le porte-parole a notamment insisté sur « les difficultés rencontrées par les éleveurs pour sécuriser leurs bétails », évoquant des cas de vols à mains armées.
« L’Etat doit également accompagner les populations de notre localité, notamment les femmes, en leur facilitant l’accès aux financements, mais également permettre aux jeunes d’avoir des terres et suffisamment d’intrants pour augmenter leur productivité », a souligné M.Kâ.