L’international français Lassana Diarra a perdu une proche parente dans les attentats

Une cousine du milieu de l’équipe de France est décédée dans les attentats perpétrés vendredi soir.

Si la sœur d’Antoine Griezmann, présente au Bataclan , a échappé au pire, la cousine de Lassana Diarra n’a pas eu cette chance. Asta Diakite fait malheureusement partie des nombreuses victimes des attentats perpétrés à Paris et Saint-Denis vendredi soir.

C’est l’international tricolore lui-même qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux en début de soirée samedi.

«À la suite des événements dramatiques survenus hier à Paris et à Saint-Denis, c’est avec le cœur lourd que je prends la parole aujourd’hui. Comme vous l’avez peut-être lu, j’ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l’une des fusillades ayant eu lieu hier, comme des centaines d’autres français innocents», a-t-il écrit.

Avant de rendre hommage à celle qu’il considérait comme « un repère, un soutien, une grande sœur.»

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, titulaire vendredi soir contre l’Allemagne avec les Bleus au Stade de France (2-0), a tenu, malgré le chagrin, à terminer sur un message d’espoir, d’unité face à la barbarie.

«Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n’a ni couleur, ni religion. Défendons ensemble l’amour, le respect et la paix. Merci à tous pour vos témoignages et vos messages, prenez soin de vous et des vôtres, et que nos victimes reposent en paix».

Source Sport24

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts