Linguère : Triste fin pour cette déficiente mentale, elle se fait écraser par un 4X4

Un accident mortel d’une rare violence s’est produit, avant-hier, aux environs de 23 heures 30 sur la piste de production reliant le village de Hawré à la commune de Téssékré, dans le Linguère. A l’origine, un véhicule 4X4 conduit par le nommé Ili Woli Sow, âgé de 18 ans, appartenant à son père, qui a écrasé la tête  d’une déficiente mentale répondant au nom d’Aïssata Sow, âgée elle aussi de 18 ans et qui dormait au beau milieu de la piste de production.

Le véhicule s’était rendu à Téssékré pour chercher de l’eau. Et c’est au retour que le chauffeur a roulé sur la tête de la  jeune femme qui ne jouit pas de toutes ses facultés, alors qu’elle était dans les bras de Morphée sur la piste, à l’insu des membres de sa famille. La victime est décédée sur le coup. Le chauffeur s’étant rendu compte qu’il avait roulé sur un obstacle, s’est arrêté après quelques de mètres. Et pour, en avoir le cœur net, il a fait marche arrière.
Et là, il tombe sur une scène surréaliste : la victime  baignant dans une mare de sang. Pris de panique, le garçon a filé tout droit au village de Hawré, non loin du lieu où s’est produit l’accident, pour
informer son père qui par la suite a alerté le commandant de brigade de la gendarmerie de Yang-Yang. Sans  perdre de temps, les éléments du Commandant Abdoulaye  Mboup ont rappliqué pour faire le constat, avant de procéder à l’arrestation du chauffeur, Ili Woli Sow.

Le corps de la victime a été ensuite acheminé au centre de santé de Dahra, avant d’être remis à sa famille quelques heures plus tard pour l’inhumation. Le chauffeur a été déféré au parquet de Louga, hier matin, pour homicide involontaire.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts