Linguère : le vol de bétail reprend : 4 individus arrêtés par la gendarmerie

 

Les voleurs de troupeaux ont repris service dans le département de Linguère. Quatre individus conduisant un petit troupeau de 10 moutons ont été interceptés vers six heures du matin par des paysans qui partaient aux champs.

En effet, ce dimanche dans le village de Thylla dans la commune de Warkhokox, quatre individus conduisant un petit troupeau de 10 moutons ont été interceptés vers six heures du matin par des paysans qui partaient aux champs.

Interpellés par ces derniers, les présumés voleurs pris de panique ont tenté de s’échapper. Malheureusement, trois d’entre eux ont été arrêtés et le quatrième s’est éclipsé dans la nature.

Ligotés par les villageois venus porter secours, les trois malfaiteurs ont avoué que, le bétail a été volé dans la commune de Warkhokox précisément dans le village de Thylla. C’est ainsi que, les présumés voleurs ont été acheminés à la brigade de gendarmerie de Linguère.

Interrogés par les pandores, les trois individus ont reconnu leurs forfaits. Ils sont en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Linguère. Une enquête est ouverte et le fugitif est activement recherché.

Ainsi, en cette période de retour des transhumants où les troupeaux sont parqués aux alentours des villages, le vol de bétail devient de plus en plus fréquent dans la localité.

La semaine dernière, des moutons de race « laadoum », au nombre de cinq ont été retrouvés dans la malle d’un véhicule abandonné vers Dahra, les voleurs attendaient la tombée de la nuit pour venir récupérer le butin.

Malheureusement pour eux les éléments de la brigade de Dahra étaient aux aguets et dès leur apparition autour du véhicule tombé en panne, les pandores ont surgi et procédé à leurs arrestations. Cependant, les trois présumés voleurs arrêtés auparavant seront déférés ce lundi au parquet de Louga.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts