Les membres du jury du Prix d’excellence de la CEDEAO se réunissent à Abuja pour examiner les nominations pour l’année 2022

Les membres du jury du Prix d’excellence de la CEDEAO se réunissent à Abuja pendant cinq (5) jours pour examiner les candidatures des États membres pour l’année 2022. Le prix vise à reconnaître l’excellence et à honorer les personnes physiques ou morales. entités qui, par leurs activités, leurs initiatives, leur créativité et leurs services, ont immensément contribué à la promotion de l’intégration régionale, de la paix et du développement socio-économique dans la région.

Le Prix d’excellence de la CEDEAO a été créé pour la première fois en 1982, révisé en 1992 par règlement communautaire, et en 2017, il a été adopté par décision des chefs d’État et de gouvernement fixant les critères et les procédures d’attribution du Prix d’excellence de la CEDEAO.

Le prix comprend trois catégories : 1- Prix pour la science et la technologie, les arts et la littérature avec 3 sous-catégories qui sont la science et la technologie, les arts et la littérature ; 2- Prix honorifique de personnalités éminentes ; 3 – Prix récompensant les citoyens méritants de la Communauté qui se sont sacrifiés.

Le Professeur Abdoulaye Maga, Directeur de l’Education, de la Science et de la Culture de la Commission de la CEDEAO, qui représentait le Professeur Fatou Sow Sarr, Commissaire au Développement Humain et aux Affaires Sociales, dans son allocution de bienvenue, a appelé le jury à examiner les propositions faites dans les 3 catégories avec sincérité d’un objectif dépourvu de tout sentiment envers les citoyens de leur pays, de sorte que les résultats et les recommandations formulés permettront d’améliorer encore le processus.

La réunion se terminera le samedi 12 novembre 2022 par l’adoption du rapport et des recommandations et une visite de courtoisie au Président de la Commission de la CEDEAO, S.E Dr Omar Alieu Touray.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts