Légalisation de l’homosexualité au Sénégal : Le Psd/Jant bi crache ses vérités sur Seydi Gassama

Le leader du Psd/Jant bi a condamné la dernière sortie du directeur exécutif d’Amnesty Sénégal en défendant les droits des homosexuels. Selon Mamour Cissé, «les pressions déguisées et scandaleuses, pour contraindre le Sénégal à légaliser l’homosexualité sont inacceptables».

Les Attaques se multiplient contre l’organisation de défense des droits humains Amnesty Sénégal. Et pour cause, le parti social et démocratique Psd/Jant qui a tenu son bureau politique, a tiré à boulets rouges sur Seydi Gassama et Cie.

«Les pressions déguisées, scandaleuses et inacceptables, dans l’amalgame et la provocation, exercées sur l’État du Sénégal, par des organisations de Droits Humains, et particulièrement amplifiées par Amnesty Sénégal, pour le contraindre à légaliser les actes contre nature et l’homosexualité», a martelé Mamour Cissé, Président du Parti.

Il soutient que cette organisation «pousse la provocation jusqu’à soutenir qu’autant Adji Sarr a des Droits, autant les homosexuels ont les leurs, comme s’il s’agissait de la même chose».

Le bureau politique du Psd/Jant bi a fait savoir, que «le prédateur nocturne a le mérite, au moins de démontrer une claire appartenance et un soutien constant à un camp politique précis ; cette référence a aussi le mérite de démontrer le peu de cas que ces gens-là font de nos valeurs culturelles et de nos convictions religieuses, qui condamnent définitivement, et sans équivoque, les pratiques qui ont détruit Sodome et Ghomorre !».

Dans ce même sillage, Mamour Cissé et ses camarades déclarent «Amnesty Sé­négal et compagnie doivent savoir, une fois pour toutes, que la fornication entre gens de même sexe, n’est pas, et ne sera jamais, pour nous, un droit humain, mais au plus, un droit animal, qui n’a aucune chance de prospérer dans ce pays de valeurs, construit au fil des siècles par des hommes et des femmes tout à fait normaux ».

Selon eux, «toutes ces accusations fantaisistes contre le Sénégal, qu’ils ont dû confondre avec d’autres pays, ne méritent aucune attention, parce que le Sénégal a déjà parfaitement intégré dans ses politiques publiques l’humanisation des centres de détention, la protection des enfants avec la criminalisation du viol, la prise en charge des enfants de la rue, la scolarisation obligatoire et toutes les libertés d’expression et de manifestation garanties ».

Et pour conclure Ma­mour Cissé menace : « En réalité, le vrai combat de ses pourfendeurs de l’Image de notre Pays, ce n’est ni plus ni moins que la promotion du projet étiqueté : «épanouissement total des LGBT au Sénégal» ! «Cette ignoble ambition ne passera jamais dans ce pays qui est attaché aux valeurs morales cardinales léguées par les anciennes générations ; que cela soit clair», conclut-il.

24 heures

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts