Le marabout d’Adji Sarr s’invite dans le dossier : Baye Mbaye Niasse mouille Mamour Diallo

L a récente sortie d’Adji Sarr à travers des médias français continue d’alimenter tous les débats surtout après les réponses apportées par Ousmane Sonko, leader de Pastef Les patriotes, député à l’Assemblée nationale et maire de Ziguinchor.

En effet, parlant de ce brûlant dossier, face à des journalistes sénégalais, M. Sonko est revenu sur ce qu’il appelle un «vaste complot» contre sa personne fomenté par des autorités nichées au plus haut sommet de l’Etat. A ce propos, il n’a pas hésité à citer des noms bien connus au Sénégal comme celui de Mamour Diallo, ancien directeur des domaines.

Une thèse confirmée par le religieux Baye Mbaye Niasse, qui n’est autre que le marabout de la masseuse Adji Sarr. Dans une vidéo publiée ce week-end, il a confirmé les propos d’Ousmane Sonko, arguant qu’il est prêt à livrer toutes les preuves à la justice pour qu’une telle affaire qui secoue depuis un an le Sénégal, soit définitivement tirée au clair.

Tout en rappelant qu’Adji Sarr tout comme son père sont des disciples niassènes, Baye Mbaye Niasse de clamer ceci : «Il est temps qu’Adji Sarr arrête. Il est plus que temps qu’elle arrête. Elle doit arrêter.»

Une occasion pour pointer le doigt sur Mamour Diallo. «Il est derrière tout ça. Et je suis prêt à répondre devant la justice. Le procureur de la République, la Division des investigations criminelles (Dic) ou tout autre enquêteur n’ont qu’à me convoquer. Je suis prêt à donner toutes les preuves attestant que c’est Mamour Diallo qui est derrière tout ça. Lui-même, il le sait.»

Non sans révéler que des personnes cherchent tous les moyens à exiler Adji Sarr aux Etats-Unis. «Mais, je le dis et je le répète, aux Etats-Unis, Adji Sarr ne pourra jamais avoir de papiers parce que tout simplement, les Américains ne manquent jamais de faire une enquête de moralité avant de vous fournir le moindre document.»

Le Vrai Journal

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts