Le Collectif des déguerpis du Centre commercial du port face à la presse ce lundi : Une idée sur les raisons

Le Collectif des déguerpis du Centre commercial du port organise une conférence de presse ce lundi à 10h, au Marché du port.

Communiqué -Nous souhaitons attirer l’attention sur la situation critique des commerçants qui ont été expulsés du marché le samedi 12 avril, suite à un différend opposant les occupants et les deux propriétaires privés de ce marché. Ces commerçants, qui occupaient les lieux depuis plus de 40 ans, ont été abusés, trahis et chassés sans aucune alternative ou perspective d’avenir.

La majorité des commerçants sont des jeunes qui ont commencé comme marchands ambulants dans les rues de Dakar et de sa banlieue. Après des années d’efforts, ils ont investi dans l’achat de magasins ou opté pour la location, dans l’espoir de travailler légalement et de subvenir convenablement aux besoins de leur famille. Malheureusement, cette expulsion brutale les laisse aujourd’hui dans une situation de chômage et de désespoir total.

Certains seront contraints de repartir de zéro, tandis que d’autres risquent de sombrer dans un sentiment de détresse permanent.

Face à cette injustice et malgré leur vulnérabilité face à des adversaires puissants et riches, les commerçants n’ont que leurs voix pour dénoncer cette situation dramatique et amère.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts